Amanuq

Amanuq Siberian Husky

Siberian Husky

Championnat national et d'Europe

Championnat national et d'Europe


Championnat national Cuvery-Retord 2010:


Le championnat national est une compétition importante, une course à part, où tout peut se passer bon comme moins bon.


Notre attelage a maintenant 2 ans, pas de problème de placement, tous les chiens sont rodés et nous connaissons la valeur et le potentiel de ces 6 chiens. Pas de blessure, pas de problème particulier, reste encore les adversaires et là nous savons que notre principal rival ne se laissera pas faire; cela pimentera la course!!


Première manche satisfaisante, Raf finit premier avec 40" d'avance; encourageant mais la course se joue en 2 manches, alors prudence...


Le lendemain, la neige est plus molle mais Raf conserve sa 1 ère place avec une avance totale de 1'52 au général.Il obtient donc le titre de champion national "neige" 2010, ainsi que le titre de champion SHF!!


 Championnat d'Europe FISTC à Donovaly (Slovaquie):

Deux jours après cette victoire, nous voila donc partis pour la Slovaquie, 1400 Kms aller...autant pour le retour !!!

Les championnats se déroulent sur 3 manches, il faut donc savoir gérer son attelage et garder des forces pour la dernière manche qui se révèle régulièrement génératrice de surprise.

Raf est en catégorie B1 (6 chiens), où il y a 23 coureurs dont certains habitués qui sont de très bons compétiteurs : chaque seconde compte, nous savons que cette catégorie relevée sera surement très disputée. Nous voulons juste nous comparer à ces cadors et voir où se situe notre attelage vis à vis des teams européens.

Après la 1ère manche, Raf se classe 6 ème à 59'' du 1er. Surprise, car les 6 premiers se tiennent dans cette "petite" minute; nous voyons que notre attelage n'est pas si loin, et peut rivaliser avec les teams favoris.

La seconde manche sera la même, pas de changement au classement, nous maintenons les écarts sur la manche; nous sommes satisfaits car la piste est très technique et très, très physique.

Dernière manche, là où tout peut se faire...

Notre objectif sera de ne pas perdre notre place, et pourquoi pas d'en gagner une puisque l'écart au général avec le 5ème n'est que de 11''...Mais nous ne ferons que conserver notre 6 ème place, car une chute et un chien qui lève le pied à 4 kms de l'arrivée , ne nous permettrons pas de revenir sur le 5 ème : Raf est deçu par sa manche mais pas par la perfomance générale des chiens.

Nous sommes donc rentrés en Hte Savoie avant de reprendre la route pour l'Allemagne dans 15 jours, pour le championnat du monde WSA. A suivre...