Amanuq

Amanuq Siberian Husky

Siberian Husky

championnat national CUVERY 2012

championnat national CUVERY 2012

Avant de partir pour un périple européen de 3 semaines alliant compétition et camp d'entrainement, nous sommes allés disputer le championnat national à Cuvery retord, ce week. 

 Week end extrêmement froid, - 17°C dans la nuit mais ensoleillé...
 Raf est engagé en catégorie 8 chiens, avec son attelage habituel, mais notre co leader ( Kali)ne court pas comme d'habitude et ralentit fortement l'attelage; il termine à la seconde place avec 1min 50 de retard sur Pascal GERARD qui remporte la première manche. 
 Pour la seconde manche , le temps et la piste nous sont favorables, Raf décide de scratcher Kali, Coda courra seul en tête. L'attelage va vite et rattrape le premier concurrent parti 2 min avant . A ce moment Raf et les chiens sont premier de la compétition ,il demande la piste  pour doubler mais on la lui refuse prétextant la zone des 800 m ( zone où il n'y a pas de priorité) qui sera dépassée bien plus loin...Raf enrage de ce comportement non sportif , baffouant toutes les règles d'éthique sportive et de fair play . Et oui, parfois il faut savoir perdre.....Le passage est finalement laissé à qques mètres de l'arrivée mais l’énervement prend le dessus ( et oui , un passif de plusieurs annés avec cette personne qui a déja eu ce type de comportement) et Raf commet l'erreur de lancer qques noms d'oiseau sur la zone d'arrivée ... Evidemment ce comportement n'est pas admissible, raf sera donc l'objet d'une sanction ( et pas l'autre car pas de témoin sur la piste), la directrice de course lui propose 2 solutions: la pénalité qui le descendrait à la seconde place ou la disqualification. Raf choisit d'être disqualifié, il n'est pas deuxième mais a bien gagné cette course sur la piste. Merci à tous ceux qui nous ont soutenu, concurrents et organisateurs ( qui étaient désolés mais obligés de sévir) , car au delà cette gué-guerre ridicule entre 2 concurrents, nous avons pu voir que beaucoup pensaient comme nous ,au vue des sifflets ont accompagné l'annonce du vainqueur, podium où il ne sera pas , mauvaise conscience peut être...  Nous avons été très contrarié par cet épisode mais , bon seul le chrono compte Raf a gagné cette course. Qu'il garde son titre en chocolat....

 Hugo et moi avons couru en  catégorie 2 chiens. Une piste difficile et relativement physique. Mais je termine à la seconde place et Hugo à la troisième.
 
 Nous prenons la route cette semaine pour le championnat d’Allemagne puis fin février se sera le championnat du monde WSA à Zubérec en Slovaquie